Qu'est-ce que l'eau ozonée et présente-t'elle des risques

Depuis plus de cent ans, la technologie de l’ozone (dans l’eau ozonée ou le gaz d’ozone) est utilisée comme solution d’assainissement pour assainir l’eau potable et les conduites d’eau. Cette solution naturelle d’assainissement par l’ozone est maintenant disponible, à plus petite échelle, grâce aux différents générateurs IKILAB.

Malheureusement, il existe encore beaucoup d’informations erronées sur la sécurité de l’eau ozonée et du traitement de l’eau par l’ozone.

finland lightning

Après un orage l’air parait plus frais et plus sain.

C’est l’odeur de l’ozone.

L’Ozone est la forme la plus pure de l’oxygène. Lorsque l’oxygène se charge d’un troisième atome d’oxygène, il devient O3 ou ozone.

Dans la nature, les molécules d’oxygènes se recombines sous l’influence de facteurs extérieurs tels que les radiations ultraviolets (du soleil) les décharges électriques (éclairs), les stress intenses sur l’eau (chutes d’eau ou vagues s’écrasant sur les rochers) et forment naturellement des particules d’ozone.

Les générateurs Ikilab permettent de produire de l’eau ozonée en toute sécurité grâce à leur technologie brevetée, plus rapidement et plus efficacement que les autres technologies.

Comment fonctionne l’ozonation?

L’ozonation de l’eau est une technique de traitement physico-chimique de l’eau basée sur l’infusion d’ozone dans l’eau. L’ozone est un gaz composé de trois atomes d’oxygène (O3), qui est l’un des oxydants les plus puissants.

Lors de ce processus, des concentrations d’ozone (O3) sont dissoutes dans une masse d’eau. Au contact d’éléments minéraux ou biologique, l’O3 se désagrège généralement en quelques millisecondes, laissant derrière lui de l’oxygène.

Ce processus d’oxydation avancé impliquant la production d’oxygène réactif est capable d’attaquer un large éventail de composés organiques et tous les micro-organismes.

L’eau ozonée est-elle sûre?

Il a été prouvé que l’ozonation est plus sûre et plus efficace que la chloration pour le traitement de l’eau. Le processus est approuvé par la FDA américaine depuis 2001 ainsi que par l’ANSES depuis 2012,

En Italie, le Ministère de la Santé, avec le protocole du 31 juillet 1996 n°24482¹, a reconnu l’utilisation de l’ozone dans le traitement de l’air et de l’eau, en tant que protection naturelle pour la stérilisation des environnements contaminés par les bactéries, virus, spores, moisissures et acariens.
 
C’est un biocide appartenant à la classe 4 : désinfectant des équipements et matériaux en contact avec les aliments et il est en train de devenir la méthode préférée de purification, de transformation alimentaire et de mise en bouteille dans toute une série d’industries pour tuer les bactéries et les virus, et sans laisser de résidus chimiques comme le fait le chlore.
 
En raison de la nature instable de la molécule O3, nous n’avons pas à nous inquiéter des dangers résiduels du processus d’ozonation. Le processus n’a pas non plus d’effet sur l’équilibre du pH de l’eau.
 
Après la dégradation de l’ozone et la diffusion des atomes d’oxyde, un processus qui ne prend que quelques millisecondes, il n’y a pas de molécules d’ozone persistantes. Les seules choses créées par le processus sont des molécules d’oxygène nouvellement recyclées et de faibles niveaux de particules formées par les résidus des molécules oxydées.

 ¹ http://www.pg.infn.it/sez/sicurezza/626-7.htm

ozone à partir ikilab

L’ozone oxyde les matières organiques présentes dans les membranes des bactéries, des virus et des parasites. Cela affaiblit, rompt et/ou tue leurs cellules, éliminant ainsi les contaminants gênants.

Grâce à l’oxydation, les systèmes de traitement de l’eau à l’ozone peuvent même débarrasser l’eau de ses microbes, des mauvais goûts ou odeurs causés par son traitement.

ikilab ozon gen pix

Avantages des systèmes IKILAB de nettoyage à l'eau ozonée

IKILAB MINI

Previous
Next
Commander Ikilab mini rose !
Commander Ikilab mini gris !

IKILAB MINI

Previous
Next
autonome blanc

Autonome et rechargeable

pas pollutant blanc

Pas de polluants ni de résidus

assainit blanc

Assainit, purifie et désinfecte

corp ABS blanc

Corps en ABS super résistant

trois niveau blanc

Trois niveaux de traitement pour tous les usages

cout additionnels blanc

Pas de coûts additionnels : de l’eau et de l’électricité

autonome blanc

Autonome et rechargeable

pas pollutant blanc

Pas de polluants ni de résidus

assainit blanc

Assainit, purifie et désinfecte

corp ABS blanc

Corps en ABS super résistant

trois niveau blanc

Trois niveaux de traitement pour tous les usages

cout additionnels blanc

Pas de coûts additionnels : de l’eau et de l’électricité

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour toute information.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir toutes les mises à jour, offres promotionnelles, actualités et nouveautés.​